A l'occasion de la venue en France de Siim Sikkut(1) , "Government CIO" d'Estonie, les sénateurs de La République En Marche ont souhaité réunir plusieurs acteurs du numérique et des parlementaires afin d'aborder les enjeux à venir du secteur, dont les questions de la transformation numérique du public et du privé, de la protection des données et de la mise en place d'un écosystème favorable aux innovations à venir.

Aux côtés de Siim Sikkut, nous avons eu le plaisir d'accueillir Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation d'Orange, et Eric Léandri, fondateur et PDG de Qwant.

DYpL_PnXkAAWe3U.jpg

E-privacy, identité numérique, IoT, X-road, RGPD, innovation, start-up, coopération européenne...Ces échanges ont également permis aux parlementaires d'approfondir leur connaissance des acquis et avancées technologiques en Estonie, alimant ainsi leur réflexion sur les chantiers à mener en France.

Merci aux sénateurs et députés LaREM présents.


(1)Siim Sikkut est le DPI (Dirigeant pirncipal de l'information) actuel du gouvernement d’Estonie. À ce titre, il a pour mandat d’établir, de lancer et de piloter des initiatives stratégiques et des politiques en faveur du développement numérique de la société estonienne